CVT_Maliki-Blog-T2-Lunion-fait-la-force_3894

Lien

Résumé

Maliki est dessinatrice, et ça tombe bien, car elle a toujours une anecdote à raconter sur sa petite vie bien remplie. Des chats envahissants, des séances de dédicaces qui partent en sucette, la vie, l’amour, des doubles surnaturels… De l’épineuse question de la pulpe dans le jus d’orange aux grands mystères de l’Univers, le quotidien ordinaire de la jeune femme bascule très souvent dans l’extraordinaire.
Entourée de ses chats, de ses poules, de sa fille adoptive en pleine adolescence, de sa copine Becky, et d’une fée de la nature un peu revêche, Maliki immortalise sur son blog BD les bons comme les mauvais moments, et ses réflexions sur les universelles épreuves du quotidien.

Mon avis

L’année prochaine, Maliki fêtera les 15 ans de sa présence sur internet ! Je crois avoir commencé à lire ses strips sur son blog aux alentours de 2007 et je n’ai pas lâché depuis tout ce temps. C’est toujours avec un immense plaisir que je suis ses aventures avec ses chats, Chang, Becky, ses poules, etc. C’est donc tout naturellement que j’ai participé à sa campagne Ulule pour ce recueil.

Ce que j’aime chez Maliki, c’est premièrement son trait et son univers coloré, plein de clins d’oeil cachés qui me renvoient à une partie de mon enfance/adolescence. Son humour fait toujours mouche, je ris très souvent en lisant ses strips. J’ai aussi versé quelques larmes d’émotions, elle montre de façon très délicate et touchante les épreuves que la vie nous fait traverser (je pense être d’autant plus émue que j’ai perdu un compagnon félin récemment).

Maliki est un coup de coeur qui dure depuis des années, je ne me lasse jamais de ses histoires. Je vous conseille donc vivement d’aller faire un tour sur son blog afin de vous faire votre propre idée! Si vous tombez sur celui du petit photon qui s’échappe courageusement du soleil, ayez une petite pensée pour votre humble Patate !