header

Lien Steam

Résumé

Vous venez d’acquérir une nouvelle île et il est temps de la parcourir au travers de quêtes ! Collectez des membres de guildes, augmentez leurs maisons de guilde et lâchez-les sur vos propres quêtes personnalisées.

Mon avis

Petit jeu de stratégie indépendant, Guild Quest est pour le moment en accès anticipé sur Steam et uniquement en anglais. Mais il reste simple d’accès et possède l’avantage d’être gratuit.

Les graphismes cartoonesques sont très sympathiques, les membres de guildes sont composés de magiciens, combattants, clercs, etc. et aussi de corgis ! Ils ont chacun leur rôle, donc il faut les combiner de manière optimale afin de pouvoir avancer dans les différentes cartes.

La prise en main stratégique m’a quelques peu rebutée au départ, mais une fois que j’ai compris le système de gestion, cela a été beaucoup plus simple. D’ailleurs, la simplicité du jeu le rend très agréable à jouer. J’apprécie beaucoup qu’on puisse laisser les membres de guildes travailler seuls et revenir quelques heures pour récolter les sous et les coffres. Ce jeu est assez peu chronophage.

Donc si vous avez toujours rêvé de diriger vos guildes, d’encaisser les trésors sans prendre de risques (du moins pour vous), Guild Quest est un jeu parfait pour cela !

Publicités